Des logements temporaires

  • Des logements temporaires

    Des logements temporaires

    Artisans, chefs d’entreprise, vous avez un stage, un apprentissage, un emploi temporaire à proposer à un jeune (ou moins jeune…) qui n’habite pas le territoire et vous vous posez la question de son logement ?

    Une solution vous est proposée : l’hébergement chez l’habitant. Depuis 2012, la communauté de communes, en partenariat avec l’association l’Odyssée – Habitat Jeunes, a organisé un réseau de propriétaires disposés à héberger chez eux des personnes en situation de mobilité professionnelle. L’hébergement, généralement une chambre, parfois un studio meublé, peut être loué sur une durée allant de quelques jours ou semaines par mois à plusieurs mois consécutifs. Le propriétaire et l’hébergé s’entendent librement sur la durée d’occupation, moyennant le paiement de 15 € la nuitée, dans la limite de 250 € par mois. Une solution économique et souple. N’hésitez pas à la proposer à ceux que vous êtes susceptibles d’employer, pour que le logement ne soit plus un frein à la formation, l’emploi et la mobilité professionnelle des jeunes ou des moins jeunes en conversion professionnelle .

    Pour tout renseignement, contactez l’Odyssée au 02 28 05 01 15 / fjt.lodyssee@laposte.net  ou le service Habitat de la CCEG au 09 75 12 11 05.